Pour en savoir plus : toutes les informations utiles …

 

 

Transformer un parking en place, sans pénaliser les automobilistes et en plaçant au cœur les usagers de la ville.
Les travaux ont débuté avec, pendant une période de trois mois, la création de tous les réseaux sous-terrains attenants. Ce n’est que dans un second temps que l’accès au Terreau a été totalement interdit, pour une période de trois mois.

Dans le courant de l’été 2018, le Terreau pourra à nouveau accueillir des véhicules.

Ainsi, outre les 140 places de stationnement, le lieu bénéficiera d’un espace périphérique banalisé et intégralement nivelé. Autrement dit, on ne fera plus le tour de la place en voiture : si l’on y accède avec un véhicule, c’est uniquement pour stationner. En revanche, si l’on s’y rend à pied, c’est sans aucun doute pour profiter de l’espace piéton.

Un lieu de vie qui, outre l’espace de stationnement, ne perdra pas ses fonctionnalités actuelles : marché hebdomadaire et fête annuelle de la Saint-Pancrace.

Pas de changement d’appellation non plus ; en dehors du mot « parking », appelé à disparaître au profit de « place ». Tel un véritable terreau… Creuset d’échanges, économiques et sociaux, au sein du centre historique.

3 premières heures gratuites au Parking de la Villette

 

Marché hebdomadaire du samedi

Suite aux travaux du Terreau, le marché hebdomadaire du samedi se tiendra sur les emplacements suivants : Promenade Aubert – Millot, Place du docteur Joubert, Esplanade François – Mitterrand et Jardin Voghera, Place de l’Hôtel de ville et place Marcel Pagnol de 7h30 à 12h30.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Magazine Couleurs manosque
Numéro 84
Lire

Vos démarches en ligne