Par la délibération du Conseil municipal du 28 mai 2015 et en conformité avec la réglementation, la Ville de Manosque s’engage sur l’ouverture des données publiques locales.

 

Dès 2016, la Ville de Manosque lance son programme de libération de ses données publiques en partenariat avec le portail régional OpenPACA. Mis à disposition des collectivités de la Région PACA, ce portail assure un meilleur référencement et une plus grande accessibilité des données aux citoyens.

 

La démarche “Open Data” de la ville de Manosque

En cohérence avec l’obligation de constitution d’un répertoire d’informations publiques, l’ouverture des données de la Ville de Manosque favorise le dialogue citoyen dans la commune. Avec la démarche Open Data Manosque, les entreprises locales et internationales, les associations bénéficieront d’informations permettant de développer des services innovants et créateurs de valeurs pour les citoyens.

 

Les données partagées par la ville de Manosque

Les citoyens, les associations et les entreprises pourront dès 2016 accéder aux données publiques de la communes sur le portail OpenPACA. Parmi ces informations publiées, l’utilisateur pourra consulter des jeux de données, des statistiques et des délibérations.

 

Liens utiles

#data #données #information #open #ouverture #paca #Partage
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Magazine Couleurs manosque
Lire

Pour connaître tous les événements de Manosque et des alentours

Découvrir