Un écrins de fraîcheur à deux pas de la ville …

Avec le temps, les méandres de la Durance ont parfois laissé la place à des étangs, toujours en eau, qui font le régal des pêcheurs locaux ou en visite. Le lac de la Forestière fait parti de ces petits écrins de fraîcheur, havre de paix en été mais aussi lieu de rendez-vous pour les amateurs de carpes, poissons blancs et carnassiers.

Situé à 5 minutes de la sortie de l’autoroute A51, les 9 hectares de la Forestière, située sur un site de 23 hectares, ont l’avantage d’être immédiatement accessibles par la route.

Propriété de la ville de Manosque, La Forestière est alimentée par la nappe alluviale et le ruisseau de La Forestière, via la surverse du plan d’eau des Vannades, ce qui lui confère une eau de très bonne qualité.

Vu d’avion il ressemble à un cœur aussi ce n’est sans doute pas un hasard si ses îles et ses berges ombragées lui donnent cet air si bucolique.

Les +

• Idéal pour une promenade en famille,
  • Pêcher en toutes tranquillités,
  • Profitez de la zone humide des Laurons,