Savourez un concentré de Provence …

 

Partez à la découverte de la Maison de la Biodiversité gérée par le Parc Naturel Régional du Luberon. Ce site, qui est un concentré de Provence, vous propose une promenade originale et pédagogique, au fil de l’eau, dans l’extraordinaire diversité des plantes cultivées, notamment un verger conservatoire de plus de 400 variétés d’arbres fruitiers en plein coeur des collines de Manosque.

Une exposition permanente sur la domestication des fruits et huit jardins en terrasse au pied d’une belle bastide provençale vous feront comprendre le travail millénaire de l’homme pour sélectionner et multiplier les fruits adaptés aux terroirs à partir de plantes sauvages.

Vous serez guidé au fil de l’eau : du jardin des eaux vives au jardin sec en passant par le jardin des roses, le jardin des palmettes et des usages arboricoles, le jardin potager des légumes oubliés, la terrasse de la prairie fleurie.

Vous pourrez profiter d’un réseau de captage d’eau original (mine d’eau) de l’exposition temporaire et de toutes les commodités (aire de pique-nique…).

Découvrez la Maison de la Biodiversité …

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
10octobre 2017
Histoires de sang
Tout l’agenda