Partez à la découverte du peintre Jean Carzou …

 

Fondation_carzou_3La Fondation Carzou, présente l’œuvre de l’artiste peintre Jean Carzou « L’Apocalypse » dans une chapelle de style néoclassique classée Monument Historique.

La chapelle du Couvent des Sœurs de la Présentation a été construite en 1848. L’ordre quitte Manosque en 1904, suite à la suppression de l’enseignement congréganiste. La chapelle et le couvent sont alors reconvertis à divers usages, sans succès, jusqu’à leur rachat par la Ville entre 1983 et 1984.

Carzou est sollicité pour décorer la chapelle entre 1987 et 1989, et s’inspire de son exposition de 1957 intitulée l’Apocalypse.

À plus de 80 ans, c’est une oeuvre testamentaire qu’il présente en une cinquantaine de peintures et trois vitraux qui retracent sa réflexion personnelle sur l’histoire des hommes et leur devenir.

La Fondation Carzou, dont la vocation est artistique et culturelle, est créée en 1990. Des expositions artistiques et des manifestations culturelles, concerts et conférences sont programmés dans les différentes salles réaménagées de l’ancien couvent.

Découvrez la Fondation Carzou …

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
10octobre 2017
Histoires de sang
Tout l’agenda