Le budget annuel de 500 mille euros consacré à la rénovation progressive de l’ensemble des bâtiments scolaires a été revu à la hausse. La Ville a donc décidé de consacrer 800 mille euros afin d’accélérer le mouvement avec, notamment, des actions de rénovation et de modernisation des bâtiments scolaires, dont la construction date des années 60. L’isolation fait partie des postes prioritaires avec, à la clé, une optimisation des dépenses énergétiques et, donc, un retour sur investissement.

Cette enveloppe va donc permettre de terminer les travaux en cours à La Ponsonne avant d’enchaîner avec la Luquèce. Plus d’un million d’euros seront investis en quatre ans afin de moderniser ce groupe scolaire, notamment au niveau des entrées et des revêtements extérieurs. Un nouveau bâtiment sera également construit entre les deux établissements afin de relier les différentes unités. Nouveau préau, coursive d’accès, plateau sportif ou agrandissement du local dédié aux ATSEM: au total, près de 400 m2 de locaux vont être ajoutés.

Toujours d’ici 2020, des investissements seront également réalisés en matière de numérisation et de digitalisation et l’ensemble des écoles sera équipée de tableaux numériques interactifs d’ici 3 ans. « Notre objectif est d’avancer en coordination avec les enseignants afin de répondre aux besoins de chacun », précise d’ailleurs Josette Colombéro, adjointe déléguée à l’éducation et aux affaires scolaires. « Nous avons d’ores et déjà fait passer un questionnaire afin que chaque enseignant puisse exprimer ses besoins et ses attentes ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Magazine Couleurs manosque
Lire

Pour connaître tous les événements de Manosque et des alentours

Découvrir