3 structures pour la jeunesse à Manosque

La politique jeunesse de la Ville de Manosque s’inscrit dans un partenariat avec la Durance Luberon Verdon Agglomération, les associations et l’Education nationale.

Cette collaboration permet l’implantation de trois structures dédiées à la jeunesse : la Maison de la Jeunesse et de la Culture, le Bureau d’Information Jeunesse et le Centre d’Information et d’Orientation.

La Maison de la Jeunesse et de la Culture

Créée en 1996, la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) est une association favorisant des animations de proximité, des évènements culturelles, artistiques, etc. La MJC propose aux manosquins des ateliers de pratiques artistiques et de loisirs, une salle de concert, un studio de répétition et un studio d’enregistrement.

MJC DE MANOSQUE

1, Allée de Provence
04100 Manosque
04 92 72 19 70
mjc-manosque@wanadoo.fr
www.mjc-manosque.com

Le Point Information Jeunesse

www.dlva.fr/index.php/information-jeunesse

 

Le Centre d’Information et d’Orientation

Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Manosque dépend du ministère de l’Education nationale. Le CIO est ouvert à tous : jeunes scolarisés ou non, parents, étudiants… Il met à disposition des informations sur les études, les formations professionnelles, les qualifications et les professions. Le Centre d’Information et d’Orientation de Manosque possède un fonds documentaire et un service d’auto-documentation consultables.

CIO

2 rue Rossini
04100 Manosque
ce.cio.manosque@ac-aix-marseille.fr
www.cio-digne-manosque.ac-aix-marseille.fr/spip/

#BIJ #CIO #culture #formation #jeune #manosque #MJC #orientation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Magazine Couleurs manosque
Lire

Pour connaître tous les événements de Manosque et des alentours

Découvrir