Dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre, la ville de Manosque propose plusieurs événements pour commémorer cet événement majeur de l’Histoire.

Une exposition, des visites historiques, des manifestations culturelles… un programme qui mobilise de nombreux acteurs locaux pour explorer ce conflit et respecter le devoir de mémoire.

Avec la participation des associations La Madelon, Centenaire de la Grande Guerre, Var 14-18/39-45, Raviver la Flamme, Association d’Histoire Vivante et d’Archéologie Expérimentale AHVAE, Commerçants et Artisans de Manosque ACAM, Les Amis de Notre Dame de Romigier et des écoles primaires de la Ville.

Au Programme :

Exposition à la Fondation Carzou du 5 au 14 octobre 2018

Inauguration de l’exposition,
vendredi 5 octobre 2018 à 18 heures, Fondation Carzou.

Samedi 13 octobre 2018

Ouverture du camp militaire,
1 1 heures, parvis de la Fondation Carzou

Dimanche 14 octobre 2018

Ouverture du camp militaire,
11 heures, parvis de la Fondation Carzou

Hommage aux Poilus de Manosque, disparus lors de la Guerre 14-18 avec la collaboration des Associations Patriotiques de la Ville
11 h 30, Monument aux Morts – place du Terreau

Apéritif offert à la population,
12 h 30, parvis de la Fondation Carzou

Conférence « 14-18 un pays, un peuple dans la tourmente » et signature de la BD « Vous étiez paysans » de Gérard Moine, d’après le roman de Jacques Bec,
14 h 30, Notre Dame de Romigier

Concert des 3 chorales Thélia, Parsiparla et le Choeur des Alpes du Sud sur le thème « Paix et Liberté »,
17 heures, Notre Dame de Romigier
Entrée 12 euros – adhérents 10 euros.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Magazine Couleurs manosque