La Ville de Manosque s’engage pour permettre au plus grand nombre d’accéder aux activités de loisirs, sportives ou culturelles.

La municipalité propose une aide pour les enfants et jeunes de moins de 25 ans, résidant à Manosque. Le but est d’éviter autant que possible, que l’aspect financier soit un obstacle à l’épanouissement des jeunes grâce aux activités proposées par le riche tissu associatif local.

Activités retenues au titre de l’aide :

• Inscription à une activité sportive, culturelle ou de loisirs dispensée par une association manosquine (licence ou adhésion)
  • Le soutien scolaire
  • Les stages de formations BAFA, BAFD, BNSSA, SB

Mode d’attribution des Bourses Sport, Loisirs, Culture :

Après étude des dossiers par la commission qui propose, selon le barème, les bourses au vote du Conseil municipal, des notifications sont adressées par le service Jeunesse aux familles et aux clubs et associations pour lesquels elles ont été accordées. Le service financier mandate directement les clubs et associations. Aucun versement direct à la famille.

Date Limite de dépôt des dossiers, à l’accueil de la Mairie :

• Avant le vendredi 19 octobre 2018 pour une inscription à une activité sportive ou culturelle (licence ou adhésion).
  • Jusqu’au vendredi 17 mai 2019 pour les activités de soutien scolaire et les stages de formation d’animateur et de surveillant de baignade.

Plus d’informations :

Service Jeunesse – 04.92.70.34.00