Manosque

Les vacances et centre de loisirs

LE CENTRE DE L’ENFANCE ROBERT HONDE

… est devenu le point névralgique des actions en faveur de la jeunesse. Autour des structures du centre de loisirs sans hébergement et des locaux de quartier, et avec pour fil rouge le jeu, les animateurs tissent un patchwork d’activités sportives, culturelles, éducatives, activités de loisirs péri et extra-scolaires. Le centre de l’enfance c’est aussi et toujours des clubs : nature, multimédia, ludothèque, éducation sportive… et en été des sorties quotidiennes aux Vannades.

Centre de l’Enfance Robert Honde
Villa Paradis
Place Pierre de Coubertin
04100 MANOSQUE
Tel 04.92.71.09.89

• Public :
     150 enfants de 6 à 12 et 80 enfants de 3 à 6 ans en été
     120 enfants de 6 à 12 et 60 enfants de 3 à 6 ans le reste de l’année
  • Formules proposées : journées complètes avec ou sans repas et demi-journées matin ou après-midi.
  • Horaires
    Accueil le matin à partir de 7h30 et le soir jusqu’à 18h
    Pour la demi-journée :
    Après-midi : arrivée de 13h30 à 14h
    Matin : départ de 11h30 à 12h15
  • Inscriptions
    Sur place. Les tarifs, à régler à l’inscription, tiennent compte des revenus des familles sur présentation de la dernière feuille d’imposition.

LA LUDOTHEQUE DE MANOSQUE

Les plus petits sont placés sous l’oeil attentif des animatrices qui leur assurent l’accompagnement du jeu et la sécurité dont ils ont besoin. Les plus grands doivent apprendre à suivre des règles et consignes et bénéficient pour cela de la disponibilité et des explications des deux animatrices. La ludothèque est avant tout un espace de grande liberté permettant l’évolution, de chaque enfant, à son rythme.

La ludothèque de Manosque au niveau national

C’est un beau cadeau que six petits Manosquins de la Ludothèque ont décroché : lors du dernier concours national « invente-moi un jouet », organisé par la fédération des ludothèques, ils ont obtenu le 3e prix, dans la catégorie 9-11 ans, pour leur invention du « un roller dream ». Félicitations à Andréas, Audric, Billal, Mathias, Nazim et Raphaël.

Définition de la ludothèque

La ludothèque est un équipement culturel où se pratiquent le jeu libre, le prêt et des animations ludiques. Sa structuration autour des jeux et des jouets lui permet d’accueillir des personnes de tout âge. Lieu ressource géré par des ludothécaires, sa mission est de "donner à jouer"…

MANOSQUE VACANCES 2012

JPG - 108.9 ko