Manosque

Association des amis de Jean Giono

Elle encourage et favorise la recherche universitaire, inventorie et conserve les archives de Giono, soutient et organise différentes manifestations (colloques, journées d’études, expositions, spectacles), comme les Rencontres Giono, en juillet, à Manosque, pour les adhérents de l’Association, et pour tous publics. Leur programme est conçu autour d’une œuvre de Giono ou d’un thème important dans sa création et son imaginaire.
L’ Association a été fondée en 1972 par Henri Fluchère et Aline Giono, pour faire mieux connaître l’écrivain et son œuvre.

Elles proposent des conférences, des débats, des cafés-littéraires avec des auteurs contemporains lecteurs de Giono, des manifestations artistiques (concerts, représentations théâtrales, projections de films) et se clôturent par un pique-nique traditionnel dans un lieu illustré par la vie et l’œuvre de Giono.

Depuis 1973, l’association a publié deux fois par an un “Bulletin” composé d’inédits, de textes rares de Giono, de témoignages, de documents et d’études critiques. Aujourd’hui, elle édite une fois par an la “Revue Giono”, accompagnée pour les adhérents d’une “lettre” semestrielle sur la vie et les activités de l’Association. Giono

Depuis sa création, l’association des amis de Jean Giono rassemble des lecteurs fervents et fidèles qui partagent une connaissance de l’œuvre de Giono, mais plus encore un plaisir et une jubilation à la lire.
Elle souhaite accueillir tous ceux qui s’intéressent à cette œuvre et mettre son action au service de sa diffusion auprès du plus large public.

Renseignements au 04 92 87 73 03

à savoir

Programme complet du mois …
JPG - 62.4 ko